X FERMER

NAVIGATION

LA VILLE
Présentation de la commune Vidéo de la commune

COORDONNÉES

Tel. 02 43 01 80 12

NOUS CONTACTER

LE RECENSEMENT

Tous les jeunes de nationalité française, âgés de 16 ans doivent se présenter en mairie volontairement, munis de leur livret de famille et de leur carte d'identité, pour se faire recenser (entre la date anniversaire des 16 ans et le 3ème mois suivant) pour être convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

Le recensement citoyen est une démarche obligatoire pour participer à la JDC.

Suite à votre passage en mairie il vous sera remis une attestation de recensement en attendant la convocation à la JDC (de 9 à 18 mois après le passage en mairie).

Ensuite, le certificat JDC remis est demandé lors de la constitution de dossiers pour des examens ou concours soumis à l'autorité publique (permis de conduire, bac...).

Les données issues du recensement faciliteront votre inscription d'office sur les listes électorales à 18 ans si les conditions légales pour être électeur sont remplies.

Après avoir été recensé, et jusqu'à l'âge de 25 ans, vous êtes tenu de faire connaître à votre organisme chargé du service national tout changement de domicile ou de résidence, de situation familiale et professionnelle.

LES AUTRES ACTUALITÉS DU MOMENT !

Conseil municipal CONSEIL MUNICIPAL La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu le Mercredi 20 décembre 2017 à 20h30 à la Salle Saint Charles. Inscriptions Liste Electorale INSCRIPTIONS LISTE ELECTORALE Pensez à vous inscrire sur les listes électorales avant le 30 décembre 2017 ! Les jeunes qui auront 18 ans au plus tard le 28 février 2018 doivent pr... SIAEP SIAEP  NOTE D’INFORMATION SUR LA DEMANDE DE PARTICIPATION FINANCIERE   Le 10ème programme l’Agence de l’Eau Loire Bretagne octroie, selo...