X FERMER

NAVIGATION

Les Actualités
CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE LE TEMPLE DES EPICES : L'INDE DU NORD LE TEMPLE DES EPICES : LE SRI LANKA CONFÉRENCE SUR LES POILUS DE SAINT PIERRE LA COUR DEUXIÈME VIE POUR UN DRAPEAU VOYAGE " LE TEMPLE DES ÉPICES" L'INDE DU SUD
La Ville
PRÉSENTATION DE LA COMMUNE LA VIDÉO DE LA COMMUNE LE MOT DU MAIRE LE CONSEIL MUNICIPAL INFORMATIONS MUNICIPALES LA CCPL
Vivre et Habiter
LA SCOLARITÉ JEUNESSE LA CULTURE LES COMMERCES LA SANTÉ
Vie économique
LE TISSU ÉCONOMIQUE
Vie associative
DES ASSOCIATIONS DYNAMIQUES

COORDONNÉES

Tel. 02 43 01 80 12

ESPACE FAMILLE NOUS CONTACTER

DEUXIÈME VIE POUR UN DRAPEAU

Le 5 novembre 2018 : Opération « Seconde Vie pour un Drapeau. 

Notre section a remis l’Ancien Drapeau de l’Union Nationale des Combattants au Collège Notre Dame de Saint Pierre la Cour.

Cette Cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du Collège avec l’ensemble des Enfants et des Professeurs  ainsi que des adhérents de notre section et  ceux de la section de Port Brillet.

La présence de 20 Drapeaux de diverses associations et de plusieurs Autorités Civiles, Militaires et Diocésaines du Département complétèrent cette assemblée.

Diverses Personnalités ont pu prendre la parole pour expliquer la valeur et le respect de notre Drapeau National ainsi que la signification de cette Cérémonie.

Ensuite le Président Michel Halouze de la Section de Saint Pierre la Cour, qui avait reçu le Drapeau des mains de notre plus Ancien Porte Drapeau André Halopau le remettait à Monsieur René Sauvage Délégué Général du Souvenir Français qui le présentait à son tour à Monsieur Claude Le Feuvre, Maire de Saint Pierre la Cour et à Monsieur Joseph Duret Président Départemental de l’Union Nationale des Combattants de la Mayenne. Ainsi, ils attachèrent la Cravate du Souvenir Français à la hampe de ce Drapeau qui fut remis à Monsieur Houdou, Directeur du Collège. Ce dernier  le confiait à l’Elève Hugo Helbert qui s’était porté volontaire comme Porte Drapeau pour le porter lors des Cérémonies du 8 mai et du 11 novembre.

Ensuite, la Marseillaise fut chantée par la Chorale du Collège et reprise par tous les participants.

Après les remerciements et congratulations d’usage des autorités aux Porte Drapeaux, aux Personnes présentes, ainsi qu’aux Enfants et Professeurs, il était temps de clore cette cérémonie. Monsieur Houdou, le Directeur du Collège invitait les Participants à prendre le pot de l’amitié organisé par le Collège où quelques Personnalités prenaient la parole pour encourager ce genre de manifestation et remercier les Associations qui y participent.

                                                                                                                              Le Président

LES AUTRES ACTUALITÉS DU MOMENT !

Cérémonie du 11 novembre CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE Commémoration du 11 novembre et du Centenaire de L’Armistice  1918. Cette cérémonie du souvenir,  empreinte d&rs... Voyage VOYAGE " LE TEMPLE DES ÉPICES" L'INDE DU SUD Des Pierrots –Courtois en Inde du Sud Ce circuit de 15 jours en Inde du Sud est un périple que j’ai l’habitude de proposer. ... Conférence sur les Poilus de Saint Pierre la Cour CONFÉRENCE SUR LES POILUS DE SAINT PIERRE LA COUR Exposition sur la Guerre 1914-1918 à la Médiathèque. Le 16 novembre,  dans le cadre de l’exposition de la médi... Le Temple des Epices : Le SRI LANKA LE TEMPLE DES EPICES : LE SRI LANKA Ce deuxième groupe d’adhérents est celui des habitués. Ce sont des gens qui font partie de la famille et des amis qui ont d... LE TEMPLE DES EPICES : L'Inde du Nord LE TEMPLE DES EPICES : L'INDE DU NORD Pour ce troisième séjour nous accueillons des Guadeloupéens pour découvrir le Nord de l’Inde. L’Inde du Nord&...