Naturellement DYNAMIQUE
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L'enquête publique préalable à l'approbation du Règlement Local de Publicité intercommunal( RLPi) de Laval Agglomération se déroulera du 3 avril 2023 à 9h au 3 mai 2023 à 12h.
En 2019, les 20 communes de Laval Agglomération adoptaient leur Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) en même temps que le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi). Se substituant aux Règlements locaux d'urbanisme qui existaient sur les communes de Laval et de Nuillé-sur-Vicoin, ce nouveau document permet aujourd'hui de réglementer les publicités, pré-enseignes et enseignes du territoire, en adaptant la réglementation nationale aux problématiques et enjeux locaux. Basé sur quatre zones de publicités, ses dispositions règlementaires veillent à s’adapter au mieux au contexte urbain et paysager de chaque secteur.
Après la fusion de l'ex-Laval Agglomération et de l'ancienne Communauté de communes du Pays de Loiron, au 1er janvier 2019, les élus communautaires ont souhaité étendre cette règlementation aux 34 communes composant la nouvelle Laval Agglomération. Prescrit par délibération du Conseil communautaire en date du 28 septembre 2020, il aura fallu plus de deux ans pour parvenir à la rédaction d'un nouveau Règlement Local de Publicité intercommunal après concertation avec les acteurs de la publicité, les commerçants, le service de l'Unité Départementale des Affaires Culturelles, les services de l'Etat, les élus…
Avant son approbation prévue au début de l'été 2023, une enquête publique est organisée du 3 avril 2023 au 3 mai 2023. L'ensemble des modalités de cette enquête et les conditions de la consultation du dossier est précisé dans les avis affichés dans les mairies des 34 communes de Laval Agglomération.