Naturellement DYNAMIQUE
Portail Famille02 43 01 80 12|NOUS CONTACTER
La Municipalité de Saint-Pierre-la-Cour va accompagner la jeune athlète Pierrot-Courtoise, Lou-Anne Jollivet dans sa quête vers les Jeux Olympiques de 2024. Pour y parvenir, il va lui falloir valider qualifications après qualifications, nécessitant un soutien moral, financier et logistique. C’est pourquoi, un partenariat vient d’être signé entre la Ville et la jeune sportive.
Une enfant du Pays
Lou-Anne est une « enfant du pays » comme on dit : « Baignée dans le sport depuis toute petite, j’ai fait de l’athlétisme ma passion. Tout a commencé lors d’une journée découverte à l’école primaire de Saint-Pierre-la-Cour après laquelle j’ai signé ma première licence. Mon passage au Pôle Espoir Athlétisme a été un tremplin vers le haut niveau. 13 ans plus tard, mes performances étant en progrès continu, je vise haut pour la suite de ma carrière ».
Avec un palmarès qui en dit déjà long avec une 4e place lors des Championnats de France Espoirs en 2021 et une qualification en finale des championnats de France Elite la même année, Lou-Anne rêve de porter le maillot de l’équipe de France. Un rêve pour lequel elle se donne les moyens de réussir en se fixant d’ambitieux objectifs.
Un partenariat avec la Ville de Saint-Pierre-la-Cour
À travers ce partenariat, son pays veut lui dire toute sa reconnaissance. Participer aux Jeux Olympiques était hier pour elle un rêve, aujourd’hui c’est un vrai projet que la Ville veut aider à concrétiser en lui apportant non seulement une aide financière mais aussi en mettant ses équipements sportifs à sa disposition. Au-delà, c’est toute une ville qui au fil de ses résultats se mobilise pour suivre et soutenir la jeune athlète.
Pierre Férandin, adjoint aux finances et à la vie associative de préciser : « Notre démarche, au-delà de l’accompagnement de Lou-Anne, entend aussi promouvoir les valeurs portées par une telle championne, qu’elle puisse inspirer, être force d’exemple pour tous. Pour la commune c’est aussi le moyen de communiquer sur nos actions à travers Lou-Anne, d’avoir une ambassadrice comme elle est une chance que nous voulions saisir ! »