X FERMER

NAVIGATION

Les Actualités
CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE LE TEMPLE DES EPICES : L'INDE DU NORD LE TEMPLE DES EPICES : LE SRI LANKA CONFÉRENCE SUR LES POILUS DE SAINT PIERRE LA COUR DEUXIÈME VIE POUR UN DRAPEAU VOYAGE " LE TEMPLE DES ÉPICES" L'INDE DU SUD
La Ville
PRÉSENTATION DE LA COMMUNE LA VIDÉO DE LA COMMUNE LE MOT DU MAIRE LE CONSEIL MUNICIPAL INFORMATIONS MUNICIPALES LA CCPL
Vivre et Habiter
LA SCOLARITÉ JEUNESSE LA CULTURE LES COMMERCES LA SANTÉ
Vie économique
LE TISSU ÉCONOMIQUE
Vie associative
DES ASSOCIATIONS DYNAMIQUES

COORDONNÉES

Tel. 02 43 01 80 12

ESPACE FAMILLE NOUS CONTACTER

LE TEMPLE DES EPICES : LE SRI LANKA

LE SRI LANKA EN SEPTEMBRE 2018

Ce deuxième groupe d’adhérents est celui des habitués. Ce sont des gens qui font partie de la famille et des amis qui ont déjà voyagé avec moi en Inde du sud. Cette fois-ci, je les ai emmenés découvrir Le Sri Lanka.

Le Sri lanka est une île située au sud de l’Inde dans l’Océan Indien.

Anciennement Ceylan, ce pays sentant l’exotisme à plein nez est un véritable panel de paysages :

Rizières et jardins d'épices verdoyants, plages de sable blanc ombragées de cocotiers se mouvant au gré du vent, mer bleue turquoise, plantations de thé dessinant les flancs de montagnes. ..

Au cœur de ses paysages tropicaux , les vestiges de l’histoire du Sri Lanka jouent à cache cache dans la dense jungle qui engloutit petit à petit les traces d’anciennes cités.

Ce voyage était donc un appel à un total dépaysement pour le groupe que j’emmenais.

Au programme, un circuit de 15 jours à la découvertes des merveilles du Sri Lanka. Les adhérents du temple des épices ont visité :

- Des parcs nationaux :

Celui d’Uda Walawe au sud du pays qui tire son nom d’un réservoir d’eau où viennent s’abreuver éléphants et autres animaux sauvages.

Mais aussi le parc nationnal de Yala et le plus connu d’Horton Plains, une région des Hauts plateaux couverte par les prairies des montagnes.

- Des cascades : les plus impressionnantes du pays nommées les cascades de Ravana qui dévalent de la montagne au milieu de rochers sombres. Mais aussi celles de Ramboda falls qui se jettent de 109M.

  - Des incontournables :

Le village d’Ella, au milieu des plantations de thé que l’on rejoint grâce au fameux train traversant d’incroyables paysages verdoyants et le célèbre pont aux arches si photogéniques.

Sigirîya connu sous le nom de Rocher du Lion. C’est ce bloc de pierre surgissant de la jungle.

Le Temple de La Dent situé au cœur de  la mythique Kandy, l’ancienne capitale royale.

-          Des plages paradisiaques : Jagabay et Negombo beach

-          Une sortie en mer pour aller observer les baleines bleues au large de Mirissa

Ce n’est pas tout,  le groupe a aussi eu l’occasion visiter une mine de pierres précieuses , un jardin d’épices,  un centre de protection des tortues au milieu de la mangrove, une fabrique de « Bathik » (vêtement traditionnelle) et la ville fortifiée de Galle.

15 jours intenses au cœur du Sri Lanka où le groupe de voyageurs a pu en prendre plein les yeux.

LES AUTRES ACTUALITÉS DU MOMENT !

Cérémonie du 11 novembre CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE Commémoration du 11 novembre et du Centenaire de L’Armistice  1918. Cette cérémonie du souvenir,  empreinte d&rs... Voyage VOYAGE " LE TEMPLE DES ÉPICES" L'INDE DU SUD Des Pierrots –Courtois en Inde du Sud Ce circuit de 15 jours en Inde du Sud est un périple que j’ai l’habitude de proposer. ... Deuxième vie pour un drapeau DEUXIÈME VIE POUR UN DRAPEAU Le 5 novembre 2018 : Opération « Seconde Vie pour un Drapeau.  Notre section a remis l’Ancien Drapeau de l’Un... Conférence sur les Poilus de Saint Pierre la Cour CONFÉRENCE SUR LES POILUS DE SAINT PIERRE LA COUR Exposition sur la Guerre 1914-1918 à la Médiathèque. Le 16 novembre,  dans le cadre de l’exposition de la médi... LE TEMPLE DES EPICES : L'Inde du Nord LE TEMPLE DES EPICES : L'INDE DU NORD Pour ce troisième séjour nous accueillons des Guadeloupéens pour découvrir le Nord de l’Inde. L’Inde du Nord&...