Naturellement DYNAMIQUE
Portail Famille02 43 01 80 12|NOUS CONTACTER
Par délibération du 16 décembre 2019, le Conseil communautaire de Laval Agglomération a approuvé le règlement local de publicité intercommunal (RLPi) sur une partie de son territoire (les 20 communes de l'ex Laval Agglomération).
Par la suite, le conseil communautaire, par délibération du 28 septembre 2020 a décidé de prescrire la révision du Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi) qui couvrira l'intégralité du territoire de Laval Agglomération (34 communes).
Qu’est-ce que le RLPi ?
Le règlement local de publicité intercommunal (RLPi) est un document qui permet de règlementer, à l’échelle d'un territoire, les dispositifs de publicité, les enseignes commerciales et les préenseignes. Le but est d’apporter une réponse adaptée aux besoins spécifiques de protection du paysage et de l’environnement, tout en garantissant la liberté d’expression de l'artisanat, du commerce et de l’industrie. L’enjeu principal du RLPi est ainsi de trouver un équilibre entre protection de l’environnement et du cadre de vie, attractivité, et développement économique.
Une concertation publique lancée
A cet effet, Laval Agglomération lance une concertation publique avec un dossier de concertation mis à disposition du public au siège de Laval Agglomération et dans les mairies des communes membres ainsi que sur le site internet de Laval Agglomération.
Un cahier destiné à recevoir les observations du public sera mis à disposition du public au siège de Laval Agglomération et dans chacune des mairies des communes membres, aux jours et heures habituels d'ouverture au public.
Le public pourra s'exprimer et faire connaître ses observations tout au long de la concertation.