Naturellement DYNAMIQUE
Portail Famille02 43 01 80 12|NOUS CONTACTER
Depuis 10 ans, le Comité Régional Olympique et Sportif (C.R.O.S.) des Pays de la Loire, en partenariat avec les Comités Départementaux Olympiques et Sportifs (C.D.O.S), récompense les actions menées par les collectivités locales ligériennes en faveur du sport par l'attribution du label « Ville Sportive ».
Pour cette édition 2021, Saint-Pierre-la-Cour figure parmi les 58 communes récompensées. Dans la catégorie des collectivités de moins de 4 000 habitants, la ville s’est vu décerner 3 flammes olympiques sur quatre attribuées à la ville de Gorron, primée « Ville la plus sportive ».
Ce label a pour vocation de valoriser les communes qui entretiennent un environnement favorable à la pratique des activités physiques et du sport, vecteur social important au sein des territoires.
« Au-delà d'une récompense pour la commune, cette labellisation est bien la récompense des acteurs de notre vie associative sportive : les bénévoles et licenciés. Elle est aussi le fruit du travail mené par les équipes municipales précédentes qui ont fait de la politique sportive un axe de développement et un marqueur de notre commune. » souligne Pierre Férandin, adjoint délégué aux finances et à la vie associative.
Considérant le sport comme une école de la vie, comme le moyen de s’épanouir et comme un apprentissage au vivre ensemble, la municipalité a à cœur de rendre la commune toujours plus sportive par le biais de ses équipements et de son accompagnement auprès des associations et des sportifs. Elle désire aussi développer la pratique sportive pour les personnes les plus éloignées d’une activité physique.