X FERMER

NAVIGATION

Les Actualités
PLUI PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL COURSE ET RANDONNÉE SUR LE SITE LAFARGE VISITE DE LA CIMENTERIE UNC SAINT PIERRE LA COUR CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE
La Ville
PRÉSENTATION DE LA COMMUNE LA VIDÉO DE LA COMMUNE LE MOT DU MAIRE LE CONSEIL MUNICIPAL INFORMATIONS MUNICIPALES LA CCPL
Vivre et Habiter
LA SCOLARITÉ JEUNESSE LA CULTURE LES COMMERCES LA SANTÉ
Vie économique
LE TISSU ÉCONOMIQUE
Vie associative
DES ASSOCIATIONS DYNAMIQUES

COORDONNÉES

Tel. 02 43 01 80 12

ESPACE FAMILLE NOUS CONTACTER

UNC SAINT PIERRE LA COUR

Les Mots du Nouveau Président

Lors de l’assemblée générale du 8 janvier 2019, le nouveau conseil d’administration a été élu par un vote aux bulletins secrets avec 96% de suffrages, il y avait :

- 61 votes exprimés ;  - 59 votes pour ; -  2 votes contre.

La composition du bureau a été validée après délibération du nouveau conseil d’administration.

Président : DE SOJANAR Andony

Vice Président : ERBIDA Siegfried

Vice président : VEILLARD Raymond

Trésorier : MOTTAIS Claude

Secrétaire : HALOPAU Marie Reine

Membres du Bureau : FEVRIER Marcel, SALAUN Jean Claude, LEGOURD Francis, GALBIN Guy, HALOPAU André, COËLO Bernard

Le nouveau Président a pris la parole pour remercier la présence de M. DURET Joseph « Président de l’UNC Départementale, M. VEYSSIERE Elie  « Président des officiers de réserve » et a exprimé sa reconnaissance du travail  accompli par l’ancien Président M. HALOUZE  Michel, ainsi que son point de vue sur le fonctionnement de l’association.

L’association va suivre le cap de son prédécesseur en gardant à l’esprit les nouveaux défis à relever. En effet il ne faut pas oublier que c’est une association Patriotique dont le premier but est d’être le gardien du devoir de mémoire. La nouvelle génération doit prendre le flambeau et surtout intégrer les jeunes pour que l’Histoire n’oublie jamais les soldats de la première guerre mondiale, la deuxième guerre mondiale, l’Indochine, l'Afrique du Nord, L’Allemagne, les opérations extérieures etc.

Pour se faire il invite toutes les personnes que ce soient les Indochine, les AFN, les anciens de l’Allemagne, les soldats de France et les opérations extérieures de la commune ou hors commune à rejoindre l’association  pour garder ce devoir de mémoire. Il a conclu : « Malgré nos différents n’oublions pas notre but commun et principal qu'est le devoir de mémoire de nos anciens. Alors discutons ensemble pour trouver comment nous pouvons atteindre ce but.

LES AUTRES ACTUALITÉS DU MOMENT !

PLUi Plan Local d'Urbanisme intercommunal PLUI PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL Dans le cadre de l'enquête publique relative au PLUi du Pays de Loiron qui se déroulera du 5 avril au 10 mai 2019, une permanence de la c... Course et Randonnée sur le Site Lafarge COURSE ET RANDONNÉE SUR LE SITE LAFARGE Courses et randonnée sur le site LAFARGEHOLCIM Site ouvert exceptionnellement à cette occasion Le Dimanche 30 juin 2019 Randonn&eacut... visite de la cimenterie VISITE DE LA CIMENTERIE Deux visites de la Cimenterie Lafarge sont organisées le samedi 18 mai 2019 à 9h et à 10h30. Pour tous renseignements et inscrip... Cérémonie du 11 novembre CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE Commémoration du 11 novembre et du Centenaire de L’Armistice  1918. Cette cérémonie du souvenir,  empreinte d&rs...