Naturellement DYNAMIQUE
Portail Famille02 43 01 80 12|NOUS CONTACTER
Les élus de Saint-Pierre-la-Cour ont défini des orientations stratégiques en matière de communication avec la mise en place d’une stratégie globale de communication adoptée en décembre dernier. Première étape, mardi 3 mai 2022, le Conseil Municipal a acté le choix de son nouveau logo avec la création d’une identité graphique nouvelle misant sur un logo signature, contemporain et dynamique.
Le contexte
La Ville de Saint-Pierre-la-Cour bénéficie d’une situation géographique stratégique et attractive. Equipée d’infrastructures équivalentes à une ville de 4 000 habitants, elle offre à ses habitants un cadre de vie agréable et de nombreux services de proximité. Ce sont ces atouts que l’équipe municipale a souhaité valoriser par le biais d’outils de communication actuels, répondant aux attentes de ses habitants.
« La définition de l'identité visuelle et la mise en place d’une charte graphique constituent une étape fondamentale pour valoriser la Ville et élaborer des documents de communication et d’information reconnaissables au premier coup d’œil. Cette nouvelle identité a été conçue en collaboration avec l’Agence ARZéine qui a su traduire les attentes de modernité et d’authenticité de l’équipe » a rappelé Michel Paillard, Maire de Saint-Pierre-la-Cour.
Un logo signature
« Les élus ont porté majoritairement leur choix sur un logo reprenant les initiales de la ville : SPLC représentant une signature, un sigle. Lors des réunions de travail de la commission communication, il était ressorti que les Pierrot-Courtois avaient largement recours à ces abréviations. Le travail graphique sur ces initiales donne de la fluidité et de la dynamique... comme un trait à l’infini. La fluidité n’est pas sans rappeler l’eau, élément marquant sur la ville ponctuée de nombreux plans d’eau » souligne Pascaline Lemasson, chargée de communication.
Prochaines étapes
Ce logo va maintenant être déployé progressivement sur les différents outils de communication de la Ville. A commencer sur la page Facebook Ville Saint Pierre la Cour qui a été créée début mars afin de communiquer sur la vie de la commune et d’informer les internautes.
Un magazine d’information communal est également en cours de préparation, tout comme la refonte du site internet de la Ville, afin de faciliter l’accès à l’information et de valoriser les actions mises en œuvre par la Ville, ses habitants, ses acteurs associatifs et économiques.