X FERMER

NAVIGATION

Les Actualités
LE CHALET DES ECHANGES DE SAVOIRS JURY D'ASSISES ELECTIONS -COMMISION DE CONTRÔLE ENEDIS: INFO ELECTIONS DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES JUIN 2021 L'ABBAYE DE CLAIRMONT AVIS AUX RESSORTISSANTS BRITANNIQUES ACCUEIL DE LOISIRS - ETE 2021
La Ville
PRÉSENTATION DE LA COMMUNE LA VIDÉO DE LA COMMUNE LE CONSEIL MUNICIPAL INFORMATIONS MUNICIPALES CIMETIERE
Vivre et Habiter
JEUNESSE LES COMMERCES SANTÉ-ACTION SOCIALE
Vie économique
LE TISSU ÉCONOMIQUE
Commémorations et cérémonies
CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE JOURNÉE NATIONALE DU 16 JUILLET 1942 COMMÉMORATIONS DU 8 MAI
Presse
OUEST FRANCE ARTICLE DU 21 JUIN 2021 LES ECHOS ARTICLE DU VENDREDI 30 AVRIL 2021 RÉFLÉCHIR À L'OFFRE MÉDICALE LA COMMUNE VA INVESTIR POUR AIDER SES ASSOCIATIONS PALLIER LE DÉPART DES DEUX MÉDECINS VIRGINIE LEGROUX REJOINT L'ÉQUIPE DES ADJOINTS L'AVENIR DU BÂTIMENT DE L'ÉCOLE JULES-FERRY POSE QUESTION COLÈGE NOTRE DAME: FABRICATTION ET VENTE DE MINI SAVON

COORDONNÉES

Tel. 02 43 01 80 12

ESPACE FAMILLE NOUS CONTACTER

LA COMMUNE VA INVESTIR POUR AIDER SES ASSOCIATIONS

Depuis un an, les associations sportives et culturelles sont à l’arrêt. La commune recense 26 associations totalisant quelque 1 000 adhérents.

Pour pallier de probables conséquences négatives, Pierre Férandin, adjoint délégué à la vie associative, a élaboré deux stratégies. La première : « Gérer le présent. Offrir une écoute, un accompagnement, maintenir la communication… »

Une augmentation de 30 %, soit 15 000 € de l’enveloppe annuelle des subventions sera également votée au budget, « pour aider les associations à traverser cette crise ».

La deuxième stratégie, c’est penser à l’après et travailler sur l’attractivité des associations, « pour faire revenir les personnes qui hésitent à reprendre une licence, améliorer les équipements ».

Certaines associations sont bloquées par leur développement. C’est le cas de l’association Pierrot-rollers. « Elle manque d’espace pour prendre de nouvelles inscriptions et offrir des conditions de pratique de qualité, notamment pour la section vitesse ». Le projet, « c’est de créer une piste de roller pour eux ». Elle sera située sur le plateau sportif de l’école Jules-Ferry, « avec à l’intérieur, un réaménagement du plateau et l’envie de réaliser un équipement ludique pour nos jeunes sportifs ».

OUEST FRANCE publié le 04/02/2021