Naturellement DYNAMIQUE
Portail Famille02 43 01 80 12|NOUS CONTACTER
Depuis un an, les associations sportives et culturelles sont à l’arrêt. La commune recense 26 associations totalisant quelque 1 000 adhérents.
Pour pallier de probables conséquences négatives, Pierre Férandin, adjoint délégué à la vie associative, a élaboré deux stratégies. La première : « Gérer le présent. Offrir une écoute, un accompagnement, maintenir la communication… »
Une augmentation de 30 %, soit 15 000 € de l’enveloppe annuelle des subventions sera également votée au budget, « pour aider les associations à traverser cette crise ».
La deuxième stratégie, c’est penser à l’après et travailler sur l’attractivité des associations, « pour faire revenir les personnes qui hésitent à reprendre une licence, améliorer les équipements ».
Certaines associations sont bloquées par leur développement. C’est le cas de l’association Pierrot-rollers. « Elle manque d’espace pour prendre de nouvelles inscriptions et offrir des conditions de pratique de qualité, notamment pour la section vitesse ». Le projet, « c’est de créer une piste de roller pour eux ». Elle sera située sur le plateau sportif de l’école Jules-Ferry, « avec à l’intérieur, un réaménagement du plateau et l’envie de réaliser un équipement ludique pour nos jeunes sportifs ».
OUEST FRANCE publié le 04/02/2021