X FERMER

NAVIGATION

Les Actualités
MODIFICATION DE LA COLLECTE ORDURES MÉNAGÈRES SERVICE DES URGENCES CORONAVIRUS CAMPAGNE DE DEPISTAGE TRAVAUX FAITES DU SPORT URBANISME LE CHALET DES ECHANGES DE SAVOIRS ENEDIS: INFO
La Ville
PRÉSENTATION DE LA COMMUNE LA VIDÉO DE LA COMMUNE LE CONSEIL MUNICIPAL INFORMATIONS MUNICIPALES CIMETIERE
Vivre et Habiter
JEUNESSE LES COMMERCES SANTÉ-ACTION SOCIALE
Vie économique
LE TISSU ÉCONOMIQUE
Commémorations et cérémonies
CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE JOURNÉE NATIONALE DU 16 JUILLET 1942 COMMÉMORATIONS DU 8 MAI
Presse
RÉFLÉCHIR À L'OFFRE MÉDICALE LA COMMUNE VA INVESTIR POUR AIDER SES ASSOCIATIONS PALLIER LE DÉPART DES DEUX MÉDECINS VIRGINIE LEGROUX REJOINT L'ÉQUIPE DES ADJOINTS L'AVENIR DU BÂTIMENT DE L'ÉCOLE JULES-FERRY POSE QUESTION COLÈGE NOTRE DAME: FABRICATTION ET VENTE DE MINI SAVON OUEST FRANCE DU 5 JUILLET

COORDONNÉES

Tel. 02 43 01 80 12

ESPACE FAMILLE NOUS CONTACTER

LA COMMUNE VA INVESTIR POUR AIDER SES ASSOCIATIONS

Depuis un an, les associations sportives et culturelles sont à l’arrêt. La commune recense 26 associations totalisant quelque 1 000 adhérents.

Pour pallier de probables conséquences négatives, Pierre Férandin, adjoint délégué à la vie associative, a élaboré deux stratégies. La première : « Gérer le présent. Offrir une écoute, un accompagnement, maintenir la communication… »

Une augmentation de 30 %, soit 15 000 € de l’enveloppe annuelle des subventions sera également votée au budget, « pour aider les associations à traverser cette crise ».

La deuxième stratégie, c’est penser à l’après et travailler sur l’attractivité des associations, « pour faire revenir les personnes qui hésitent à reprendre une licence, améliorer les équipements ».

Certaines associations sont bloquées par leur développement. C’est le cas de l’association Pierrot-rollers. « Elle manque d’espace pour prendre de nouvelles inscriptions et offrir des conditions de pratique de qualité, notamment pour la section vitesse ». Le projet, « c’est de créer une piste de roller pour eux ». Elle sera située sur le plateau sportif de l’école Jules-Ferry, « avec à l’intérieur, un réaménagement du plateau et l’envie de réaliser un équipement ludique pour nos jeunes sportifs ».

OUEST FRANCE publié le 04/02/2021