X FERMER

NAVIGATION

Les Actualités
NOUVEAUTÉ : DES MATINÉES SPORTIVES ET ANIMÉES LA FÊTE DE NOËL, POUR PASSER UN AGRÉABLE MOMENT ATELIERS NUMÉRIQUES EMPLOI CONCOURS DES MAISONS DÉCORÉES - NOËL 2021 FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE LA MÉDIATHÈQUE AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE TRAVAUX URBANISME
La Ville
PRÉSENTATION DE LA COMMUNE LA VIDÉO DE LA COMMUNE LE CONSEIL MUNICIPAL INFORMATIONS MUNICIPALES CIMETIERE
Vivre et Habiter
JEUNESSE LA SCOLARITE LA CULTURE LES COMMERCES SANTÉ-ACTION SOCIALE HABITAT
Vie économique
LE TISSU ÉCONOMIQUE
Commémorations et cérémonies
CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE 2021 COMMÉMORATIONS DU 8 MAI
Presse
OUEST FRANCE ARTICLE DU 19 NOVEMBRE 2021 OUEST FRANCE ARTICLE DU 22 NOVEMBRE 2021 LA COMMUNE VA INVESTIR POUR AIDER SES ASSOCIATIONS PALLIER LE DÉPART DES DEUX MÉDECINS VIRGINIE LEGROUX REJOINT L'ÉQUIPE DES ADJOINTS L'AVENIR DU BÂTIMENT DE L'ÉCOLE JULES-FERRY POSE QUESTION

COORDONNÉES

Tel. 02 43 01 80 12

ESPACE FAMILLE NOUS CONTACTER

PALLIER LE DÉPART DES DEUX MÉDECINS

« Comment voulez-vous créer de l’attractivité et une dynamique quand il n’y a plus de lien social ?, regrette le maire Michel Paillard. J’aime la proximité, mon but est d’aller à la rencontre des gens. »

La réhabilitation du centre-bourg était l’un des projets de sa campagne. La configuration de la mairie « ne permet pas de recevoir convenablement et décemment nos administrés ». La municipalité a créé une emprise foncière sur les bâtiments derrière la mairie. Un projet de réhabilitation de la mairie est en étude », indique Michel Paillard.

Deux médecins occupent le pôle médical. Mais prochainement, le cabinet sera vide, les deux praticiens partent pour d’autres projets professionnels. « J’en suis le premier désolé, pointe le maire. Cela fait longtemps que nous réfléchissons à des solutions ».

Actuellement, le centre multiservice accueille les deux ADMR (réseau associatif de services à la personne) et les services PMI (protection maternelle infantile). « L’ensemble immobilier va être rafraîchi et opérationnel le plus vite possible ».

Enfin, un nouveau logo pour la commune est en cours. Il sera validé par la population.

OUEST FRANCE Publié le 02/02/2021