X FERMER

NAVIGATION

Les Actualités
NOUVEAUTÉ : LA DICTÉE PIERROT-COURTOISE RECRUTEMENT : AGENTS RECENSEURS RETOUR SUR LA 2E ÉDITION DE LA "FAITES DU SPORT" MESURES DE RESTRICTIONS LIÉES À LA SÉCHERESSE EN MAYENNE MESURES PRÉVENTIVES INFLUENZA AVIAIRE CONFÉRENCE SUR L'ALIMENTATION DU JEUNE ENFANT LOTO DE L'APEL NOTRE-DAME TRAVAUX EN COURS RETOUR SUR L'ÉTÉ DES ENFANTS ET DES JEUNES PIERROT-COURTOIS SUCCÈS DES NUITS DE LA MAYENNE À L'HIPPODROME COLLÉGIENS EN MAYENNE : UNE PARTICIPATION DE 25€ POUR S'INSCRIRE DANS UNE STRUCTURE SPORTIVE OU CULTURELLE EXTENSION DU GYMNASE ET CRÉATION D'UN TERRAIN DE TENNIS EXTÉRIEUR : LE CHANTIER DÉMARRE ! RETROUVEZ L'AGENDA DES MANIFESTATIONS 2022 RÈGLEMENT LOCAL DE PUBLICITÉ INTERCOMMUNAL DE LAVAL AGGLO : CONSULTATION DE LA POPULATION UNE NOUVELLE IDENTITÉ POUR SAINT-PIERRE-LA-COUR ARRÊTÉ APPROUVANT LA MODIFICATION N°2 DU PLUI DU PAYS DE LOIRON UNE PSYCHOLOGUE CLINICIENNE POUR ACCUEILLIR LA PAROLE LA MUNICIPALITÉ ACCOMPAGNE LOU-ANNE JOLLIVET NOUVEAU SYSTÈME D’INFORMATION SUR LES ARMES : LA PRÉFECTURE PROPOSE DES PERMANENCES INTERDICTION DE BRÛLAGE DES DÉCHETS VERTS
La Ville
PRÉSENTATION DE LA COMMUNE LE CONSEIL MUNICIPAL SPLC LE MAG DÉMARCHES - ELECTIONS MARCHÉ HEBDOMADAIRE CIMETIERE RÉSEAUX SOCIAUX DE LA VILLE
Vivre et Habiter
ENFANCE - JEUNESSE LA CULTURE LES COMMERCES SANTÉ-ACTION SOCIALE HABITAT LOISIRS
Vie économique
LE TISSU ÉCONOMIQUE

COORDONNÉES

Tel. 02 43 01 80 12

ESPACE FAMILLE NOUS CONTACTER

PALLIER LE DÉPART DES DEUX MÉDECINS

« Comment voulez-vous créer de l’attractivité et une dynamique quand il n’y a plus de lien social ?, regrette le maire Michel Paillard. J’aime la proximité, mon but est d’aller à la rencontre des gens. »

La réhabilitation du centre-bourg était l’un des projets de sa campagne. La configuration de la mairie « ne permet pas de recevoir convenablement et décemment nos administrés ». La municipalité a créé une emprise foncière sur les bâtiments derrière la mairie. Un projet de réhabilitation de la mairie est en étude », indique Michel Paillard.

Deux médecins occupent le pôle médical. Mais prochainement, le cabinet sera vide, les deux praticiens partent pour d’autres projets professionnels. « J’en suis le premier désolé, pointe le maire. Cela fait longtemps que nous réfléchissons à des solutions ».

Actuellement, le centre multiservice accueille les deux ADMR (réseau associatif de services à la personne) et les services PMI (protection maternelle infantile). « L’ensemble immobilier va être rafraîchi et opérationnel le plus vite possible ».

Enfin, un nouveau logo pour la commune est en cours. Il sera validé par la population.

OUEST FRANCE Publié le 02/02/2021