X FERMER

NAVIGATION

Les Actualités
HALTE DES MOTARDS ONT DU COEUR À SPLC FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE LA MAIRIE ET DE L'AGENCE POSTALE COMMUNALE 13 JUIN 2023 FÊTE COMMUNALE DE SAINT-PIERRE-LA-COUR : DU 16 AU 18 JUIN 2023 KERMESSE DE L'ÉCOLE NOTRE DAME RENCONTRE AVEC L'AUTEURE LUCIE SÉRANDOUR KERMESSE DE L'ÉCOLE JULES FERRY TRAVAUX EN COURS RECRUTEMENT : AGENT D'ACCUEIL "CARTES NATIONALES D'IDENTITÉ ET PASSEPORTS" LOTO DE "DANSE & FITNESS" LA COMMUNE PROPOSE L'EXTENSION DE CERTAINS TERRAINS INSCRIPTIONS À LA VISITE DE LA CIMENTERIE LAFARGE NOUVELLES MODALITÉS D'INSCRIPTION À L'ACCUEIL DE LOISIRS LANCEMENT DES INSCRIPTIONS ESTIVALES À L'ESPACE JEUNES DÉBUT DES TRAVAUX AU BOULODROME RECRUTEMENT : CHARGÉ.E DE COMMUNICATION ET DE L'ORGANISATION DE L'ÉVÈNEMENTIEL LANCEMENT DES TRAVAUX DE RÉFECTION DU TERRAIN DE FOOT ANNEXE LANCEMENT DE LA COMMERCIALISATION DE NOUVELLES PARCELLES COMMUNALES
La Ville
PRÉSENTATION DE LA COMMUNE VIDÉO DE PRÉSENTATION DE LA COMMUNE LE CONSEIL MUNICIPAL SPLC LE MAG DÉMARCHES - ELECTIONS MARCHÉ HEBDOMADAIRE CIMETIERE RÉSEAUX SOCIAUX DE LA VILLE MARCHÉS PUBLICS
Vivre et Habiter
ENFANCE - JEUNESSE LA CULTURE LES COMMERCES HABITAT LOISIRS
Vie économique
LE TISSU ÉCONOMIQUE

COORDONNÉES

Tel. 02 43 01 80 12

ESPACE FAMILLE NOUS CONTACTER

ENVIRONNEMENT

Des sites environnementaux labellisés

Partez à la découverte des deux sites labellisés "Sur le chemin de la nature" par Mayenne Nature Environnement :

  • Le Chemin Vert : Chemin bocager bordé de deux haies champêtres au milieu de prairies pâturées. Le circuit vous permettra de découvrir une magnifique haie de charmes têtards.
    Longue de plusieurs centaines de mètres, une voûte arborée plonge le visiteur dans une ambiance fraîche.
  • La Mare de la Prise Goberon : Cette petite mare bocagère est ceinturée de roseaux et entourée de prairies naturelles pâturées. Un merlon enherbé et planté de plusieurs alignements d’arbres se situe à l’ouest du site.
    La mare alimentée par les eaux de ruissellement a été créée en 2000 dans le cadre de mesures compensatoires en faveur des libellules et des amphibiens. Elle se trouve le long d’un petit ruisseau, alimenté par les eaux pluviales, qui se jette ensuite dans le cours d’eau de la Valière.

Téléchargez les fiches descriptives de ces deux sites