X FERMER

NAVIGATION

Les Actualités
COLLÉGIENS EN MAYENNE : UNE PARTICIPATION DE 25€ POUR S'INSCRIRE DANS UNE STRUCTURE SPORTIVE OU CULTURELLE SPLC ACCUEILLE LES NUITS DE LA MAYENNE LA POSTE : FERMETURE ESTIVALE DON DU SANG FESTIVAL "LES CLÉS SOLID'AIRS" LE 19 SEPTEMBRE 2022 NOUVELLES MESURES DE RESTRICTIONS LIÉES À LA SÉCHERESSE EN MAYENNE 2E ÉDITION DE LA FAITES DU SPORT RECENSEMENT DES PERSONNES VULNÉRABLES EXTENSION DU GYMNASE ET CRÉATION D'UN TERRAIN DE TENNIS EXTÉRIEUR : LE CHANTIER DÉMARRE ! ACCÈS AUX SOINS : ADOPTEZ LES BONS REFLEXES FERMETURE ESTIVALE DE LA MÉDIATHÈQUE LA VILLE DE SAINT-PIERRE-LA-COUR VITAMINE SA COMMUNICATION RETROUVEZ L'AGENDA DES MANIFESTATIONS 2022 RÈGLEMENT LOCAL DE PUBLICITÉ INTERCOMMUNAL DE LAVAL AGGLO : CONSULTATION DE LA POPULATION UNE NOUVELLE IDENTITÉ POUR SAINT-PIERRE-LA-COUR S'PASS JEUNES : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR L'ÉTÉ DÉMARCHAGE ABUSIF, SOYEZ VIGILANTS ! ARRÊTÉ APPROUVANT LA MODIFICATION N°2 DU PLUI DU PAYS DE LOIRON TRAVAUX À PROXIMITÉ DES RÉSEAUX : ENEDIS VOUS INFORME OUVERTURE D'UN SERVICE MÉDICAL DE PROXIMITÉ À SAINT-PIERRE-LA-COUR LA MUNICIPALITÉ ACCOMPAGNE LOU-ANNE JOLLIVET UNE PSYCHOLOGUE CLINICIENNE POUR ACCUEILLIR LA PAROLE NOUVEAU SYSTÈME D’INFORMATION SUR LES ARMES : LA PRÉFECTURE PROPOSE DES PERMANENCES INTERDICTION DE BRÛLAGE DES DÉCHETS VERTS
La Ville
PRÉSENTATION DE LA COMMUNE LE CONSEIL MUNICIPAL DÉMARCHES - ELECTIONS MARCHÉ HEBDOMADAIRE CIMETIERE RÉSEAUX SOCIAUX DE LA VILLE
Vivre et Habiter
ENFANCE - JEUNESSE LA CULTURE LES COMMERCES SANTÉ-ACTION SOCIALE HABITAT LOISIRS
Vie économique
LE TISSU ÉCONOMIQUE
Commémorations et cérémonies
LES VÉTÉRANS DE SAINT-PIERRE-LA-COUR HONORÉS

COORDONNÉES

Tel. 02 43 01 80 12

ESPACE FAMILLE NOUS CONTACTER

REGISTRE DES PERSONNES VULNÉRABLES

Le recensement des personnes âgées, handicapées ou isolées, particulièrement vulnérables est indispensable, dans le cadre de la prévention des risques exceptionnels (en cas d’intempéries ou de plan d’urgence), pour une intervention efficace et ciblée des services sociaux. 

C'est pourquoi, le CCAS de Saint-Pierre-la-Cour est chargé de recenser les personnes vulnérables et d'assurer la mise à jour des données collectées. Le registre des personnes vulnérables est un registre nominatif et confidentiel. Il comporte des informations relatives à l’identité, l’âge, l'adresse, les coordonnées téléphoniques et les personnes à prévenir en cas d'urgence.

L'inscription dans ce registre est facultative et nécessite une démarche volontaire. Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre :

  • les personnes âgées de 65 ans et plus,
  • les personnes âgées de plus de 60 ans inaptes au travail,
  • les adultes porteurs de handicap ou isolés.

Un tiers peut également se charger de l'inscription (parent, médecin traitant, service d'aide ou de soins à domicile). L'inscription sur le registre est opérée à tout moment en complétant le formulaire téléchargeable ou en contactant la Mairie.

Cette inscription sur ce registre est facultative et révocable à tout moment en en faisant la demande auprès de la Mairie.

En savoir plus
Mairie de Saint-Pierre-la-Cour au 02 43 01 80 12