Divers
Service Etat civil
Naissance, mariage, PACS, décès, parrainage civil... le service Etat Civil est votre interlocuteur.
Retrouvez toutes les démarches nécessaires en vue de votre mariage.
Le mariage civil est une démarche volontaire fondée sur le consentement des deux époux (ses), quelle que soit leur nationalité.
Le mariage civil est le seul mariage légalement reconnu.
Pour pouvoir se marier, il faut remplir certaines conditions :
Deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, peuvent se marier même si elles ne sont pas de nationalité française, sous réserve de respecter les conditions d’âge, de résidence et d’absence de lien de parenté :
Dès que votre décision est prise, ne tardez pas à réserver une date. Pour les plus pressés, le délai minimum requis est d’un mois avant la date choisie.
Vous pouvez retirer un dossier de mariage à l’accueil de la mairie sans rendez-vous. A cette occasion, une information complète vous sera donnée.
Votre dossier doit être déposé, avec toutes les pièces justificatives, au minimum 1 mois avant la date de la célébration.
Merci de prendre rendez-vous au 02 43 01 80 12 pour déposer votre dossier complété.